traitement huidité Hygiène Santé Habitat

L'humidité

C'est la principale cause d'insalubrité pour les habitants et de dégradation pour les bâtiments (murs, poutres,...).

traitement de l'humidité

La façade

Hygiène Santé Habitat vous propose un nettoyage de la façade à basse pression, suivie de réparation et de rejointoiement. Pour assurer une finition impeccable, HSH applique des chaux naturelles sur les façades. Tous les travaux sont garantis.

traitement de l'humidité

La mérule

La mérule des maisons est un véritable fléau de nos boiseries et maçonneries. Sa propagation rapide et les dégâts qu'elle occasionne exigent une intervention dans les plus brefs délais. De plus, ce champignon peut être la cause d'allergies chez l'homme.

traitement de l'humidité

Vous avez de l'humidité dans votre maison ?
Traitement de l'humidité dans votre maison : Appelez-nous avant qu'il ne soit trop tard !

Salpêtre ? Taches noires sur la tapisserie ? Plinthes qui gondolent ? Odeur de champignons ? ... Toute tache d'humidité surgissant dans votre maison doit être prise très au sérieux, sous peine de prendre de l'extension et peut-être de vous coûter très cher. Souvent, les propriétaires sont tentés de recourir au système D.
Hélas, les déceptions sont nombreuses car avec une humidité mal maîtrisée, la maison perd de sa valeur.

Nous cherchons à traiter l'origine du problème pour en supprimer les effets. Or les causes de cette humidité peuvent être complexes : remontées capillaires, infiltrations d'origine pluviale, condensation, fuite d'une tuyauterie passée inaperçue… Et sa présence dans votre maison met en danger votre bien, voire la santé de votre famille.
L'humidité favorise en effet le développement des champignons et des acariens qui constituent une menace grave pour tous. Bref, l'humidité peut réellement devenir un drame dans une famille. Le recours à nous est donc tout, sauf un luxe !

Propriétaire, avec l'humidité, c'est votre bien qui se détériore !
Vous avez intérêt à prendre au sérieux le risque que l'humidité fait courir à votre maison. Un ennui banal a toutes les chances de se transformer en un problème grave.
Les indices visibles en surface constituent souvent les symptômes d'un problème plus profond. L'humidité menace aussi bien la structure du bâtiment que son contenu et ses occupants : pourriture de la menuiserie, champignons (mérule), délabrement de la peinture et des tapisseries, détérioration de l'ameublement...
Vous risquez tout simplement de vous retrouver dans une maison insalubre!

L'humidité (en Belgique) : cause d'affections respiratoires graves !!!
Des études scientifiques ont été menées sur des adolescents souffrant d'affections respiratoires*.
83% des asthmes, bronchites asthmatiques et bronchites chroniques et 87% des rhinites chroniques touchaient des adolescents vivant dans des habitations trop humides.
20 à 30% d'entre nous souffrent d'allergies respiratoires. Deux fois plus qu'il y a 20 ans !
L'Institut de Santé Publique Louis Pasteur explique cette augmentation par notre mode de vie** : " Nous vivons plus à l'intérieur, à la maison ou au bureau. Depuis la crise pétrolière, on isole trop et on n'aère plus assez. "
* Source : Journées Nationales de la Société Française d'Allergologie, Strasbourg 27 et 28 mai 1988. Rapport présenté par O.C.G. Adan Université d'Eindhoven, Pays-Bas.
** Source : journal " Le Soir " du 31 décembre 1998 (Belgique).

Appelez gratuitement le 0800 14025